Contribuez à l’atlas de la biodiversité

Nouveauté ! L’Atlas de Biodiversité communale de Saint-Just-Saint-Rambert, piloté par le SMAGL, dispose d’une page Instagram : abc.smagl.

Les habitants sont invités à participer à l’observation et à l’identification de la faune. Pour cela, ces derniers peuvent envoyer les photos des espèces qu’ils croisent sur la commune avec la date et le lieu de leurs observations directement via Instagram ou via abcsmagl@gmail.com

Chaque semaine, les critères d’identification de nombreuses espèces observables sur la commune seront publiés.

Alors, n’hésitez pas à vous abonner à ce compte Instagram et à saisir vos observations sur l’application Naturalist, téléchargeable gratuitement sur androïd et IOS (version Beta).

L’Altas de la biodiversité c’est quoi ?

Il s’agit d’une étude sur la faune et la flore du territoire menée par le Syndicat Mixte d’Aménagement des Gorges de la Loire (SMAGL). C’est un programme de recherche et d’actions environnementales défini pour 2 ans en partenariat avec l’Office Français de la Biodiversité. Six autres communes des gorges de la Loire (Chambles, Saint-Victor sur Loire, Unieux, Saint Paul en Cornillon, Saint Maurice en Gourgois et Caloire) participent aussi à cette démarche.

Cette étude doit permettre :

  • d’améliorer la connaissance naturaliste de la commune,
  • sensibiliser les habitants
Plus d'infos

Le Syndicat Mixte d’Aménagement des Gorges de la Loire (SMAGL), c’est quoi ?

Il s’agit du principal acteur de la gestion de l’environnement sur les gorges de la Loire. 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×