Et si les parents mangeaient à la cantine ?

La ville de Saint-Just Saint-Rambert apporte une attention particulière à la jeunesse et à l’enfance. La municipalité agit pour toutes les jeunes générations et fait en sorte de les accompagner.

Soucieuse du bien-être des jeunes Pontrambertois, cette dernière propose aux parents de rejoindre leurs enfants à la cantine et de manger avec eux.

Cette initiative a vu le jour en 2008. L’objectif était d’ouvrir ce temps aux parents afin de répondre à leurs interrogations : où mangent-ils ? Dans quelles conditions ? Comment et par qui sont-ils encadrés ? Que font-ils après le repas ? Quelles activités leur sont proposées ?

Cette pause repas, entre deux temps scolaires, apparaissait à l’époque très opaque.

La commission périscolaire, aujourd’hui appelée commission « rythme scolaire et périscolaire dans la vie de l’enfant », s’est donc réunie, dans le cadre du projet éducatif local, afin de réfléchir à un moyen de répondre à ces nombreuses questions.

C’est dans ce contexte, qu’ont été instaurés les repas parents et enfants.

Ces repas sont une belle occasion de passer un moment en famille et de connaître davantage l’environnement des enfants. Ils permettent aux parents de découvrir les activités de la pause méridienne et d’échanger avec le personnel éducatif. Ils leur permettent également d’apprécier la qualité des repas et du service. Ils valorisent le travail des animateurs et du personnel de restauration.

Les repas se déroulent tous les lundis jusqu’au 8 avril 2019.

Actuellement, plus de quarante-huit parents ont participé. Et, les retours sont positifs ! Ils apprécient de passer un moment avec leurs enfants. C’est une démarche qui est intéressante et qui leur permet de découvrir la pause méridienne, la qualité des repas, les équipes qui encadrent les enfants. Une belle expérience !

Une initiative rare, très appréciée de tous qui sera reconduite pour la prochaine année scolaire.

Comment s’inscrire ?

Rien de plus simple. Il suffit de s’inscrire, de la même manière que pour les enfants, sur le portail famille jusqu’à dimanche minuit.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×