L’art de la musique avec une note végétale

Depuis plusieurs années notre commune participe à un événement végétal : Floressence. Réitérée chaque année depuis 2015, cette manifestation vise à mettre en valeur et à faire connaître les qualités professionnelles des jardiniers des collectivités participantes.

Le concept

Chaque ville crée un massif végétal sur un thème donné au sein de la commune hôtesse.

Différentes thématiques ont été abordées jusqu’à présent.

En 2015, l’événement avait été accueilli par Firminy et porté sur la thématique « le Corbusier ». En 2016, la ville de Saint-Galmier avait proposé le thème « une pétillance de bulles ». Puis successivement, les villes du Chambon-Feugerolles et de la Talaudière ont accueilli l’événement avec les thèmes « flori-fer » en 2017 et « jeux d’enfants » en 2018.

Édition 2019

Cette année, la ville hôte de Montbrison a proposé le thème « En avant la musique ».

Les services techniques de la ville en lien avec « Arts et Musiques en Loire Forez » (anciennement Diapason), ont, donc, réalisé un massif végétal sur le thème de la musique.

L’ensemble du projet symbolise une clef de sol, élément-clé du massif, des notes de musique colorées ainsi que divers instruments de musique. Le tout est complété par quelques notes minérales, agrémenté de touches végétales.

Vous pouvez découvrir cette création dès aujourd’hui et durant tout l’été au jardin d’Allard à Montbrisson.

 

Participants – Floressence 2019 : Montbrison, Saint-Just Saint-Rambert, Saint-Etienne, Saint-Priest-en-Jarez, Le Chambon Feugerolles, Firminy, La Talaudière, Saint-Galmier, Sorbiers, Saint-Chamond et l’EPL horticole de Montravel à Villars.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×