L’écoute citoyenne

La sécurité est un des axes prioritaires de ce nouveau mandat. Elle comporte plusieurs volets : la sécurité des biens et des personnes, la tranquillité publique et la proximité.

La proximité joue un rôle important pour maintenir la tranquillité publique. Ainsi, l’écoute citoyenne est le relais privilégié entre les habitants et la collectivité.

Ce dispositif a ainsi permis de signaler des regroupements bruyants et gênants. Il peut concerner tout problème rencontré sur la ville : conflits de voisinage, déchets sauvages, incivilités, problème rencontré sur la voie publique… L’application Illiwap peut également être utilisée.

Les Pontrambertois peuvent prendre rendez-vous avec le service d’écoute citoyenne auprès de l’accueil de  :

  • la mairie principale (04 77 52 48 53),
  • la police municipale (04 77 52 39 60).

Une permanence se tient chaque lundi de 14h à 16h au poste de la police municipale, situé boulevard de la Libération à la Maison des Remparts.

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