Recensement 2019

Depuis 2004, les communes de plus de 10 000 habitants réalisent, chaque année, une enquête par sondage auprès d’un échantillon de la population. Cette année, le recensement aura lieu du 17 janvier au 23 février.

Qui est concerné ?

Les agents recenseurs ont effectué une tournée de reconnaissance afin d’avertir les personnes de leurs passages.

Ainsi, les habitants ayant reçu un courrier dans leur boîte aux lettres sont concernés par le recensement.

Comment ça marche ?

Clément ROLHION, Farida MEHADA, Soraya CAILLOT, Guillaume GRIOT et Thomas BONHOMME  se présenteront au domicile des personnes concernées afin de leur remettre la notice sur laquelle figurent leurs identifiants de connexion au site Le-recensement-et-moi.fr.

Photos des recenseurs 2019

Les recensés pourront ensuite se rendre sur le site afin de répondre au questionnaire en ligne. Pour cela, ces derniers devront :

  1. saisir leur identifiant ainsi que leur code d’accès personnel précisés sur la notice remise par l’agent,
  2. répondre au questionnaire,
  3. valider. C’est terminé !

Si les personnes ne peuvent pas répondre par internet, les agents pourront leur remettre les questionnaires papier, une feuille de logement. Ils devront ensuite convenir d’un rendez-vous pour venir récupérer les documents.

À quoi ça sert ?

Le recensement permet de connaître le nombre de personnes vivant en France. Il permet d’établir la population officielle pour chaque commune. Cela fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement…

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×