Réduction des déchets : des solutions à la portée de tous

Nous sommes de plus en plus attentifs à nos ressources et à notre environnement. Nos habitudes de consommation changent et nous permettent de diminuer nos déchets. Tous ensemble, œuvrons pour un territoire éco-responsable.

Chaque jour nos modes de consommation et donc notre production de déchets contribue à la pollution de notre environnement, à la raréfaction des ressources naturelles et à la mise en danger de notre santé. Pour inverser la situation, la loi de transition énergétique fixe des objectifs clairs de réduction des déchets et la taxe générale sur les activités polluantes aura un impact sur les finances.

Pour répondre à ce double enjeu environnemental et financier, Loire Forez agglomération a mis en oeuvre un nouveau dispositif de collecte des déchets depuis le 1er février 2019.  Il comporte une modification de la fréquence des collectes et la mise en place d’équipements structurants : bornes enterrées, semi-enterrées, etc.

Pour accompagner les habitants dans la réduction des déchets, une réunion d’information aura lieu : 

  • Vendredi 5 avril à 17h  – Oasis-Jardin de Cocagne (route de Chambles) à Saint-Just Saint-Rambert (durée 1h, inscription conseillée).

Ce sera l’occasion pour Loire Forez agglomération de proposer à la vente des composteurs à tarif préférentiel (financement de 50 % du prix). Pour en bénéficier, il sera demandé aux personnes intéressées de fournir une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Tarifs : composteur de 600 litres en plastique = 19 € – composteur de 400 litres en bois = 25

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×