Route de Bonson : un aménagement en deux temps

Le boulevard Jean-Jaurès a été rénové sur 1km100 en trois ans. Le défi de la route de Bonson est de réaliser les 700 mètres de travaux en une seule phase mais en deux temps.

Les contraintes sont moindres car il n’y a pas de sens giratoire ou de parking à créer. Il n’y a également aucune démolition à effectuer, ni de commerces (hors Chomat) avec des entrées et des sorties qui peuvent complexifier les travaux.

Dans un premier temps, c’est à la mi-avril qu’aura lieu l’enfouissement des réseaux secs : lignes électriques basse et haute tension, réseau Télécom et câbles d’éclairage public. Ces travaux seront l’occasion d’installer le réseau fibre et de remplacer tout l’éclairage public en LED. La période d’enfouissement se poursuivra jusqu’à fin juillet. La totalité de ces travaux se fera sous maîtrise d’ouvrage du Syndicat Intercommunal d’Énergie Loire.

Dans un second temps, se dérouleront les travaux d’aménagement sous maîtrise d’ouvrage de la ville : création de la piste mode doux piétons et vélos, pose du tapis d’enrobé et réalisation des espaces verts. Cette partie des travaux débutera en septembre 2019 et devrait s’achever début 2020.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×