Sécurité

  • Création de postes et ajustement des moyens dans nos services 

En 2021, la police municipale a connu une hausse de son effectif. Nous avons recruté 1 ASVP (Agent de Surveillance de la Voie Publique) en avril et un policier municipal en mai. Un nouveau recrutement pour un policier municipal a été lancé en décembre. Nous avons également investi dans les équipements des agents avec les achats d’un véhicule, d’un système radio performant et de nouveaux équipements destinés à protéger les agents et citoyens (taser, caméra piéton). De plus, les amplitudes horaires ont été adaptées pour couvrir davantage les fins de journée/ soirs et week-end.

  • Amélioration du système de vidéoprotection  

Chaque année, nous augmentons le nombre de caméras de vidéo-surveillance pour protéger, rassurer et sécuriser l’espace public. En 2021, grâce à une nouvelle technologie de transmission numérique, nous avons amélioré la qualité des images enregistrées par les caméras pour faciliter leur traitement.

  • Renouvellement du partenariat éducatif avec l’AGASEF (Association de Gestion de l’Action Sociale des Ensembles Familiaux)

Saint-Just Saint-Rambert fait partie des 5 communes de la Loire à avoir adopté une posture de prévention par l’éducation. Ainsi, depuis octobre 2018, nous travaillons conjointement avec l’AGASEF pour organiser des médiations éducatives et sociales sur les incivilités et la gestion des conflits. De plus, l’AGASEF accompagne la MJC dans le cadre d’actions de prévention dans les écoles et collèges.

 

EN ROUTE VERS 2022…

  • Recrutement d’un nouvel agent à la police municipale dès le premier trimestre 2022.

  • Déploiement des caméras de vidéoprotection en collaboration avec la gendarmerie.

  • Relance des projets éducatifs avec l’AGASEF (projets ralentis par la COVID-19)

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×