Trophées de l’année 2020

Chaque année, la Ville remet les trophées aux associations ou personnes de la commune qui ont contribué à la vie de cette dernière. Cette année, la bibliothèque pour tous, l’Épicerie solidaire des 4 ponts, Pont et Pignons et le FJEP Gymnastique ont reçu des trophées.

Environnement

L’association Pont et Pignons promeut l’usage du vélo et son développement comme alternatives aux usages motorisés sur le territoire. Une étude technique afin d’aménager la ville à l’usage du vélo est notamment en cours avec la municipalité. Des arceaux à vélo ont d’ailleurs été installés avec leur collaboration.

Au travers de cette récompense, la ville souhaite souligner les actions menées par l’association en faveur de l’écologie et sa volonté d’améliorer le cadre de vie des pontrambertois.

Solidarité

L’Épicerie solidaire des 4 ponts, qui fête cette année ses 10 ans, s’est vue décerner le trophée de la solidarité pour son investissement en faveur des personnes en situation difficile.

Créée en mars 2011, l’association a pour but de permettre à des personnes en difficulté de se nourrir correctement. Au sein du magasin de l’Épicerie solidaire, les bénéficiaires peuvent trouver des produits alimentaires vendus à moindre coût.

Vie culturelle

Le trophée de la vie culturelle a été remis à la Bibliothèque pour tous de Saint-Rambert.

Crée en 1963, la bibliothèque favorise l’accès à la culture pour tous. Des ateliers sont notamment organisés à destination du jeune public, afin de leur donner le goût de la lecture. L’établissement participe également au portage de “culture à domicile” pour permettre aux personnes dans l’incapacité de se rendre à la médiathèque et la bibliothèque de profiter de livres, films, cd, dvd, etc.

 

Vie sportive

Le Foyer des Jeunes d’Éducation Populaire Gymnastique (FJEP Gymnastique) a reçu le trophée de la vie sportive.

La saison 2019-2020 a été rude pour la vie du club sportif,  avec la perte, en août 2019 de son entraîneur Patrick Bruyas et l’impact des mesures gouvernementales liées à la Covid-19 en 2020. Malgré tout, le club met en oeuvre des actions pour poursuivre son activité : fiches d’entraînement, cours par vidéo via le réseau social Instagram,…

Cette récompense remise par la municipalité est accueillie « comme une reconnaissance de cet investissement », témoigne Charlène Chevalier, trésorière du FJEP Gym.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×