Vous voulez rénover votre habitat ?

Vous souhaitez faire des travaux de rénovation dans votre logement ? Connaître les aides disponibles ? Être conseillé dans vos démarches ?

Loire Forez agglomération a lancé en 2018 son 4ème Projet d’Intérêt Général (PIG), effectif jusqu’en 2021. Ce programme vise à lutter contre l’habitat dégradé et à développer l’offre de logement dans les centres-bourgs. Ainsi, l’agglomération a missionné la fédération SOLIHA (solidaires pour l’habitat) pour accompagner gratuitement les usagers dans leur projet d’amélioration de leur habitation.

Acteur de l’économie sociale et solidaire, la fédération SOLIHA est le premier mouvement associatif du secteur de l’amélioration de l’habitat. Elle poursuit des missions reconnues d’intérêt général. Opérateur agréé par l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), SOLIHA Loire a réalisé plus de 3200 dossiers « Habiter Mieux ». Cette fédération accompagne les particuliers dans leur projet de rénovation et d’amélioration de l’habitat.

Démarches

Si vous êtes primo accédant, propriétaire occupant ou bailleur, locataire et que vous souhaitez :

  • effectuer des travaux de performance énergétique,
  • faire des travaux de réhabilitation,
  • réaliser des travaux d’adaptation à la perte d’autonomie,
  • acquérir un logement vacant,
  • mettre en location un logement vacant ou en renouvellement de bail,
  • faire constater l’insalubrité de votre logement et exiger des travaux,

vous pouvez bénéficier d’aides financières en fonction de vos ressources, d’un accompagnement de professionnel et personnalisé. Pour cela, vous devez contacter SOLIHA Loire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×