Réduction des déchets : Réunion d’informations

Loire Forez agglomération s’engage pour la réduction des déchets et accompagne les habitants dans leur démarche.

Depuis le 1er février 2019, cette dernière a mis en place un nouveau dispositif de collecte des déchets afin de contribuer à la réduction des déchets.

Chaque jour les modes de consommation et donc la production de déchets des concitoyens contribue à la pollution de l’environnement et à la raréfaction des ressources naturelles. Pour inverser la situation, la loi de transition énergétique fixe des objectifs clairs de réduction des déchets et la taxe générale sur les activités polluantes aura un impact sur notre porte-monnaie : plus le territoire produira des déchets, plus cela coûtera cher à la collectivité, donc à ses contribuables.

Or, il est possible de réduire fortement la production de déchets dans nos poubelles. En effet, par exemple, les déchets organiques de la cuisine représentent en moyenne 40 % du poids total de notre poubelle.

Ainsi, en produisant moins de déchets et en triant mieux nous pouvons pratiquement diminuer de moitié le contenu de la poubelle grise. Nous pouvons tous ensemble, contribuer à préserver l’environnement et faire des économies !

Loire Forez agglomération accompagne les habitants dans la réduction des déchets.

Dans cet objectif, cet dernière organise des réunions d’informations sur la réduction des déchets sont prévues sur l’année 2019. Le but est d’apporter des renseignements et des bonnes pratiques aux habitants sur le tri et le compostage/paillage.

A Saint-Just Saint-Rambert, une réunion est organisée le vendredi 5 avril à 17h, à Oasis-Jardin de Cocagne (route de Chambles)

 

Oasis - Jardin de Cocagne de St Just St Rambert, Saint-Just-Saint-Rambert, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×