La collectivité compte différents services.
[bs_collapse id="collapse_64ac-edaa"]
[bs_citem title="Collapsible Group Item 1" id="citem_a864-a531" parent="collapse_64ac-edaa"]
Collapse content goes here….
[/bs_citem]
[bs_citem title="Collapsible Group Item 2" id="citem_ec3b-9825" parent="collapse_64ac-edaa"]
Collapse content goes here….
[/bs_citem]
[bs_citem title="Collapsible Group Item 3" id="citem_7d54-58ba" parent="collapse_64ac-edaa"]
Collapse content goes here….
[/bs_citem]
[/bs_collapse]
Organigramme des services

Missions des services
Chaque service exécute alors des missions qui lui sont propres.
En attente du supports visuels
Les agents municipaux
Les agents municipaux font fonctionner les services municipaux et exécutent les décisions du Maire et du Conseil Municipal. Ils sont, après le maire, placé sous l’autorité du Directeur Général des Services (DGS). Le directeur de cabinet et le Directeur Général des Services sont les premiers collaborateurs directs du maire.
La fonction de Directeur Général des Services
Le DGS est au sommet de la hiérarchie administrative et, de ce fait, en lien étroit avec la sphère politique. Il assure donc la coordination entre les deux pour conduire l’organisation dans un souci d’intérêt général et de développement local. Il est le principal collaborateur du maire. A ce titre, il coordonne et dirige les services municipaux.
Le cabinet du maire
Sous la responsabilité du maire, le cabinet du maire est une entité au service des élus. Il a pour objectif la mise en œuvre de la stratégie politique et municipale. Il accompagne le maire et les élus dans l’exercice quotidien de leurs mandats. Le cabinet est au cœur des relations avec les habitants, les élus, les services et les partenaires. Il assure, entre autres, l’information aux élus, les convocations aux commissions, gère l’agenda du Maire et répond aux demandes de rendez-vous.
Trombinoscope