Vous allez bientôt emménager ou déménager ? Retrouvez toutes les informations utiles…
Lorsque vous déménager ou emménager, il faut communiquer votre nouvelle adresse à :
- votre employeur,
- votre Caisse de retraite,
- au centre de Sécurité sociale,
- la mutuelle,
- la Caisse d’allocations familiales du Calvados (CAF),
- au centre des impôts,
- Pôle emploi,
- votre assureur,
- vos organismes de crédit,
- toute structure auprès de laquelle vous avez un abonnements.
Vous avez la possibilité de changer votre adresse en ligne sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193
Très haut débit
Le raccordement à la fibre permet de connecter votre logement au réseau Très Haut Débit.
Démarches
Sur le site www.thd42.fr, dans l’espace raccordement, il suffit de sélectionner son habitation et de demander un rendez-vous pour le raccordement gratuit.
Si la pastille sur la maison est verte, il suffit de suivre la procédure.
Si la pastille est bleue, il faut demander son raccordement directement auprès d’un fournisseur d’accès internet.
Si la pastille est rouge, la zone n’est pas encore ouverte au raccordement ou le logement n’est pas encore raccordable.
Réception TNT
L’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) est l’interlocuteur privilégié qui gère les problèmes de réception de la TNT et celle des aides financières à destination des foyers.
Electricité, eau et gaz
Lorsque j’emménage sur la commune :
- j’effectue les démarches utiles auprès de mes fournisseurs de gaz et électricité . Je m’informe des fournisseurs d’électricité et de gaz,
- j’informe le services des eaux gèrent mes autres comptes ou abonnements, passés ou à venir.
Enedis : compteur Linky
ERDF, devenue Enedis, entreprise gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, procède actuellement à la modernisation des compteurs, pour un réseau public plus performant et de meilleurs services aux collectivités et aux particuliers.
Linky est la dernière génération de compteur électrique installé par le distributeur d’électricité. Il permet de transmettre des informations à distance en utilisant la technologie du Courant Porteur en Ligne (CPL).
Pour plus d’informations consulter le flyer d’Enedis à ce sujet : Linky_document d’information
En cas d’urgence ou de problème technique avec le compteur Linky, téléphoner directement à votre fournisseur d’électricité (liste des fournisseurs) ou au gestionnaire d’énergie Enedis : 09 726 750 42